Pavé - Bordure

PAVE ET BORDURE DE DELIMITATION

[ Voir les photos ]

 

De nombreuses possibiltés s'offrent à vous en termes de bordues d'allées. De la forme, la couleur, ou le matériaux, en passant par la finition du produit, une large palette de bordures et pavés sont envisageables.

 

Pavés

 

Les pavés, peuvent être utilisés à plusieurs fins :

  • Délimitation entre votre allée/terrasse et vos espaces verts
  • Posés en "chainette" (alignés les uns à la suite des autres), ils permettent de casser l'impression visuelle d'une trop grande masse homogene qui peut etre donnée par une surface de revetement trop importante. Ce procédé permet ainsi de séparer une grande surface en plusieurs portions de tailles moindre. Ainsi, la cour se marie de facon plus homogene avec les facades d'habitaiton ou les allées trop rectilignes.
  • Assemblés pour réaliser une forme géométrique. Les dessins imagninés ou demandés n'ont pas limite. Ils peuvent servir, comme dans le cas précédant, à "habiller" une grande surface revetu, mais également à représenter une icone chere au propriétaire.
  • Pavage en surface. Qu'il s'agisse de terrasse, d'allée ou de stationneemnt, le pavé offre un visuel et une ambiance naturelle et autentique de votre bien.

Que votre choix se porte sur des pavés en béton teinté, en pierre reconstitués ou en pierre naturelle, votre aménagement sera embelli par l'utilisation de ces produits.

 

Bordures

 

Les bordures ont un role de délimitation entre deux matériaux distincts. Dans la grande majorité des cas, ces denières servent à separer les espaces verts des enrobés ou gravillons. Son utilisation n'est pas obligatoire, mais présente deux avantages majeurs :

  • Entretien facilité par la progression plus lente des mauvaises herbes vers l'allée
  • Meilleure maintient de la structure de chaussée et du revetement

La pose de ces bordures peut se faire de la même manière que celle des pavés chainette ; lorsque les travaux sont achevés, seul la partie supérieure de la bordure est visible.

Si une différence de niveau est souhaitée, ou si cette dernière est obligatoire pour marier deux altiméries différentes, nous verrons une partie du flanc de la bordure. Cette partie visible de la bordure s'appelle "la vue".

La gamme de bordure existantes sur le marrché étant très large, il est possible de choisir la forme (profil P, T, A,...), la couleur (gris béton, couleur pierre, blanche,..) et le matériaux de constitution (beton, pierre reconstituée, pierre naturelle, ardoise, bois,...).

 

 

 

 

Nos réalisations Pavé - Bordure

 

Actualités

Une Question ?

MTP Frédéric MAHÉ
MTP Travaux Publics
Le Pressou
79350  CHICHÉ
Tél. : 07 71 58 90 30
Contact